Avocat en droit immobilier sur Vienne

Compétent en droit immobilier, Maître DI NOTARO, votre avocat sur Vienne et Givors, accompagne les locataires et les propriétaires en matière de bail d’habitation, de bail commercial, ou encore de droit de la construction.

Baux d’habitation et litiges locatifs

Le bail d’habitation est un contrat qui lie un bailleur et un preneur dans le cadre d’une location à usage d’habitation. Plusieurs litiges peuvent naître de ce contrat, comme un défaut de paiement du loyer de la part du locataire ou lorsque votre responsabilité est mise en cause par le locataire.

Afin de vous accompagner efficacement, votre avocat en droit immobilier, Maître DI NOTARO se propose de rédiger vos baux d’habitation, mais également de vous représenter en cas de contentieux avec vos locataires.

Maître DI NOTARO cherchera dans un premier temps à vous apporter une solution amiable. Si ce n’est pas possible, il entamera pour vous une procédure auprès du Tribunal Judiciaire afin d’obtenir la résolution du bail, l’expulsion des locataires, ou une indemnisation, en fonction du litige locatif.

Droit immobilier
Baux commerciaux

Baux commerciaux

Maître DI NOTARO est également à même d’intervenir sur toute question portant sur le bail commercial : analyse, rédaction du contrat, gestion des litiges.

En effet, tout comme le bail d’habitation, le bail commercial peut entraîner des conflits entre bailleur et preneur, concernant, notamment, le renouvellement du bail, le montant de l’indemnité d’éviction, ou encore la révision du loyer.

Avocat droit de la construction sur Vienne

Vous avez fait réaliser des travaux et vous n’êtes pas satisfait ?

Des désordres nécessitent qu’un recours soit rapidement exercé pour préserver vos droits ?

Vous êtes artisan, chef d’entreprise ou architecte et la responsabilité de votre société est recherchée au titre des travaux réalisés ?

Une expertise judiciaire est sollicitée à votre entreprise et vous souhaitez bénéficier de l’assistance d’un professionnel ?

Droit de la construction
malfaçon construction

Maître DI NOTARO assiste les particuliers ainsi que les professionnels dans le cadre d’une mission de conseil ou de représentation pour défendre les intérêts de chacun en phase amiable comme en cas de contentieux :

  • expertises techniques
  • expertises judiciaires
  • troubles de voisinages
  • malfaçons
  • responsabilité décennale
  • responsabilité des constructions
  • levée des réserves
  • sous-traitance
  • procédures devant le Tribunal judiciaire

Installé à Ampuis, petite ville à quelques kilomètres de Vienne et Givors, le Cabinet d’avocat EKLION vous reçoit sur rendez-vous pour vous accompagner dans la résolution de vos problématiques en lien avec le droit immobilier, ou pour toute demande de conseils.

Chantier

Consultez également :