Avocat pour les victimes d'agression sur Vienne

Aux côtés des victimes d’agression, Maître DI NOTARO, avocat en droit du préjudice corporel près de Vienne, se bat pour faire valoir les droits de ses clients et pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

Que faire en cas d’agression ?

Lorsqu’une agression a lieu, qu’elle soit physique, morale ou sexuelle, il est indispensable d’aller porter plainte dans un commissariat ou une gendarmerie afin de retrouver le ou les auteurs de l’agression et obtenir réparation du préjudice subi. En effet, que les agresseurs répondent de leurs actes devant les tribunaux ou non, les victimes sont en droit de demander une indemnisation au titre de dommages et intérêts.

Dans ce cadre, il est essentiel de s’entourer d’un professionnel du droit disposant d’une expertise en matière de dommage corporel, à l’image de Maître DI NOTARO, dont le cabinet se situe à Ampuis, à quelques kilomètres des villes de Vienne et de Givors.



L’assistance de votre avocat dans la procédure d’indemnisation sur Givors

Afin d’informer les tribunaux de sa volonté d’obtenir réparation pour son préjudice, la victime doit se constituer partie civile. Cette démarche peut se faire dès le dépôt de plainte, et ce, jusqu’au jour du procès.

Suite au dépôt de plainte, une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur de l’agression et engager des poursuites pénales. Une expertise peut également être demandée dans le but de déterminer l’ensemble des préjudices subis par la victime. Le montant de l’indemnisation est alors fixé et due par l’agresseur. Si celui-ci n’est pas solvable, il est alors possible de saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).

Quel que soit le type d’agression, l’avocat compétent en droit du dommage corporel est à même d’intervenir dès le dépôt de plainte. À cet effet, il agit en qualité de partenaire pour votre conseil, en informant la victime sur les étapes de la procédure et en l’aidant à préparer un dossier solide qui lui permettra d’obtenir une indemnisation maximale et adaptée à ses préjudices.

Consultez également :