Avocat en droit de la construction à Condrieu et Ampuis, près de Vienne

En tant que particulier, vous êtes victime d’une menuiserie mal posée ou non conforme, d’un problème de piscine (par exemple dallage mal réalisé, fissures...) ou encore de travaux mal réalisés ? Comme professionnel, vous rencontrez des difficultés de paiement car votre client considère qu’il y a des défauts ? Maître DI NOTARO, avocat en droit de la construction à Condrieu et à Ampuis, dans les environs de Vienne, mettra en œuvre toutes ses compétences et son expérience pour vous accompagner dans vos démarches.

Que recouvre ce droit ?

Le droit de la construction est un droit aux domaines divers et variés puisqu’il recouvre la réalisation de travaux par différents professionnels (artisans, entreprises, promoteurs, constructeurs, architectes…), de la conception à l’exécution des travaux.  

Vous êtes un particulier et vous avez des questions sur des travaux réalisés en maçonnerie, en couverture ou sur de seconds œuvres tels que le carrelage, la plomberie ou l’électricité ? Ou au contraire, vous êtes un professionnel et vous cherchez des informations pour protéger vos droits à propos d’un éventuel arrêt de chantier concernant la construction d’une maison individuelle ou encore à recouvrer les sommes qui vous sont dues au titre de travaux réalisés chez vos clients ?

Maître DI NOTARO, avocat en droit de la construction à Condrieu et à Ampuis, vous apportera tous ses conseils dans le cadre de vos formalités. Réactivité et transparence étant ses points forts, vous pouvez lui accorder votre confiance en matière de bon suivi du dossier.

Votre avocat en droit de la construction à Condrieu et à Ampuis vous prête main-forte en cas de besoin

Le droit de la construction régit les responsabilités des constructeurs et les contrats dans les opérations de construction d’ouvrages immobiliers. Il définit les actes de construire, c’est-à-dire les contrats de construction et les responsabilités qui peuvent en résulter.

Ce droit distingue notamment très clairement la différence entre un maître d’ouvrage et un maître d’œuvre (le concepteur et/ou le réalisateur des travaux). Lorsque l’une des deux parties considère que ces droits n’ont pas été respectés en dépit des devoirs qu’il a réalisés, elle aurait alors de bonnes raisons de vouloir consulter un avocat.

Consultez également :